DISCOURS DE CLOTURE DU PRESIDENT DU CESOC A L’OCCASION DE LA CONSULTATION DES ACTEURS DU DEVELOPPEMENT RURAL ET ENVIRONNEMENT

242535897_139044381776294_6965609737346995788_n.jpg

Monsieur le Ministre de la communication, chargé des relations avec les institutions de la République ;

Mesdames et messieurs les membres du gouvernement ;

Mesdames et Messieurs les ambassadeurs ;

Madame la représentante du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ;

Mesdames et Messieurs les représentants des organisations internationales accrédités au Niger ;

Monsieur le Président de la commission du Développement Rural et Environnement de l’assemblée nationale ;

Mesdames et Messieurs les partenaires techniques et financiers ;

Mesdames et Messieurs les Vice-présidents, les présidents des commissions et les membres du secrétariat permanent du CESOC ;

Mesdames et Messieurs les représentants des organisations socioprofessionnelles ;

Mesdames et Messieurs chers invités ;

A vos titres, grades et qualités, tout protocole respecté !

Mesdames et messieurs,

Par la grâce d’Allah le tout puissant le tout miséricordieux, nous voilà à la fin de nos travaux de ‘’consultation des acteurs du développement et environnement’’  qui a été, grâce à votre participation et votre implication, un succès éclatant.

Les communications des panelistes, qui sont de très haut niveau, ont été l’occasion de créer une séance d’échanges constructifs et des plus enrichissants.

Les préoccupations essentielles du monde rural sont sans complaisance passées au peigne fin par les hommes de terrain que vous êtes pour dans l’intérêt exclusif de notre pays.

La synthèse que nous venons de tirer de ces échanges, reflète aisément le niveau fort appréciable des débats.

Le conseil économique social et culturel se fera le devoir de porter toutes les idées émises. Nous leur donnerons forme pour en faire des recommandation et avis à l’endroit des plus hautes autorités de notre pays.

Mesdames et Messieurs

Chers participants

Comme vous le savez, Le Président de La République suit avec une attention particulière les idées construites à la base et c’est pour cette raison précisément que le CESOC se concentre plus que jamais sur les consultations des acteurs.

Mesdames et messieurs

Chers participants

Avant de terminer cette allocution, je voudrais affirmer, au nom du CESOC, toute ma gratitude à l’endroit de son excellence Mr Mohamed Bazoum Président de la République chef de l’Etat pour son ambition de faire de nos institutions, des entités fortes capables de porter les préoccupations des citoyens.

Je voudrais également à cette occasion solennelle, réitérer nos sincères remerciements au programme des nations unies pour le Développement (le PNUD) qui a bien voulu nous accompagner dans l’organisation de cette importante activité. 

Je remercie tous les membres du gouvernement, les ambassadeurs et les représentants des organisations internationales qui ont rehaussé de leur présence les présentes assises malgré leur agenda bien chargé.  

Je remercie le Conseiller Spécial du Président de la République chargé de la cellule agricole, modérateur de cette rencontre pour sa disponibilité et la hauteur qu’il a su impulser à nos débats.

Aussi, j’adresse ma gratitude et mes remerciements à tous les participants qui malgré leurs occupations ont consacré la journée entière à nos travaux.

Je remercie l’hôtel Bravia pour la qualité de son accueil et sa prestation qui ont rendu nos travaux des plus agréables.

Enfin, je remercie et félicite le bureau du CESOC et toute l’équipe qui s’est investie dans l’organisation matérielle de cette consultation.

Sur ce, je déclare clos les travaux de la consultation des acteurs du développement rural et environnement.

Je vous remercie pour votre attention !

Discours de Monsieur Mairou Malam Ligari, Président du Conseil Economique, Social et Culturel à l’occasion de ‘’la consultation des acteurs du Développement Rural et de l’Environnement’’ à BRAVIA, le Mercredi 22 Septembre, à Niamey.

 

fb.png  yrt.png  téléchargement.png

BP:  2805 Bd Mali béro, Boukoki

Tél: (+227) 20 72 20 17 / 20 72 68 59

contact@cesocniger.com